Orthopédagogue spécialisée dans l'accompagnement de profils atypiques, j’œuvre depuis plus de

10 ans aux côtés de personnes ayant des troubles du développement et des apprentissages.

Avant cela, j'ai travaillé comme éducatrice au sein de divers établissements médicaux sociaux, auprès d'enfants, adolescents et adultes avec polyhandicap, infirmité motrice et cérébrale, déficience intellectuelle et troubles cognitifs.

Férue de voyages, j'ai travaillé comme fille au pair aux USA, étudié à la haute école de pédagogie de Copenhague et fait le tour de l'Union Européenne avant de poser une dernière fois mes valises dans ma ville natale : Annecy.

J'y ai développé mon cabinet d'orthopédagogie en libéral en 2017 et ai co-créé en 2019 un groupe d'entrainement aux habiletés sociales avec ma collègue Dorothée Jabiol, éducatrice spécialisée.

Un quotidien plutôt tranquille me direz vous.

Oui mais...

J'aime innover et relever de nouveaux challenges. Et surtout, j'aime découvrir de nouveaux outils et m'inspirer de nouveaux modèles pour faire progresser les enfants.

Lors de mes études au Danemark, j'avais chaque semaine des ateliers dédiés au jeu, au théâtre et à la musique. L'idée était d'apprivoiser ces outils, qui sont très bénéfiques au cours des séances. Après avoir créé en cours d'arts plastiques Charlie, mon bonhomme chaussette, et co-écrit un spectacle sur le thème d'Inspecteur Gadget avec mes partenaires bilingues, j'ai eu la chance de travailler à la Sputnik Skolen située au nord ouest de la capitale.

Quoi ?!! Tu ne connais pas la Sputnik Skolen ? Cette fabuleuse école créée spécialement pour les enfants atypiques et totalement adaptée à leurs besoins ?!! (oui oui, quelque part ça existe!)

Et bien voilà, j'ai eu cette magnifique opportunité d'y accompagner des enfants et adolescents aec TDAH, TSA et HPI qui avaient besoin de professionnels funs et à l'écoute de leurs particularités.

Et devine quoi... c'est essentiellement avec les jeux et surtout, les LEGO®, que les enfants apprenaient.

Ça parait fou et pourtant... j'ai gardé un peu de cette folie dans la valise qui a accompagné tous mes périples. Et mon plus grand rêve était de pouvoir semer un peu de tout ce que j'avais appris ces dernières années afin que les enfants progressent et soient heureux d'apprendre.

Je suis heureuse de pouvoir désormais vous proposer la formation "LEGO® Thérapie et pédagogie par le jeu - développer le langage, la communication et les compétences sociales " et de voir prochainement des ateliers voir le jour dans toute la France.

N'abandonnez jamais un enfant sur le chemin. Tous sont capables de progresser.

Et avec un soupçon d'audace, quelques zestes de créativité et un grand brin de folie,

 les apprentissages sont plus fun !

Enjoy !

Chloe Schmidt-Dhonneur Lego

Chloe Schmidt-Dhonneur